• Qu’est-ce qu’une cervicalgie : La douleur cervicale comprend la douleur non-traumatique du cou ou la douleur au cou suite à un traumatisme, avec de possibles symptômes associés pouvant réunir une douleur de bras partant du cou ou de la région thoracique supérieure, des maux de tête, une douleur de l’articulation de la mastication associée à des douleurs cervicales.
• Les causes : l’origine des douleurs cervicales est très variable. Nous avons tout d’abord les douleurs survenues sans traumatisme et qui peuvent être dues à des mauvaises postures maintenues (bureau, ordinateur,…), suite à un mouvement brusque, suite à une contrainte appliquée sur la tête de manière inhabituelle. Nous retrouvons aussi les douleurs traumatiques suite à un coup, une chute, un coup du lapin,… entrainant une douleur du cou immédiatement ou retardée.
• Comment reconnaitre ma cervicalgie : Il s’agit principalement d’une douleur ressentie au niveau du cou, pouvant partir du haut des épaules jusqu’à la base du crane.
• Quand consulter mon chiropracteur : Votre chiropracteur est un professionnel de la santé consultable en première intention lors de l’apparition de douleurs cervicales. Vous pouvez donc venir consulter votre chiropracteur directement après l’apparition de douleurs pour une prise en charge rapide.